Suite à la signature de la convention CNOMK/HAS concernant l’Évaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) le 18 Septembre 2008, le CNOMK a sélectionné un facilitateur EPP pour chaque région, qui est chargé, après une période de formation, de piloter les actions EPP sur son territoire.
Pour l’inter-région PACA-Corse, le facilitateur EPP est Franck GATTO.
Un document synthétique des travaux de l’EPP a été réalisé par Franck GATTO, Eric PASTOR, Conseiller national délégué à l’EPP et à la formation, et par les groupes de travail formés par l’HAS et le CNOMK.
Il reprend ses définitions, ses valeurs, ses intérêts, ses objectifs et sa mise en oeuvre.
Présentation de l’EPP
Deux articles de F. GATTO, Responsable de la Commission EPP, parus dans la presse professionnelle
Les Membres de la Commission EPP :
Michel ATTARDO (2A), Jean-Pierre ALBERTINI (2B), Guy LOMBARDI (13), Eric BLIN (13), Gérard CHAUSSABEL (83), Philippe SAUVAGEON (13), Franck GATTO (13), Bernard DECORY (13), Jacqueline CASALI (06), Roland QUEINEC (05), Corinne RODZIK (06).
Fondement de l’EPP :
Article L4321-17 du Code de Santé Publique
« Dans chaque région, un Conseil Régional de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes … organise et participe à des actions d’évaluation des pratiques de ces professionnels, en liaison avec le Conseil National de l’Ordre et avec la Haute Autorité de Santé. Dans ce cadre, le Conseil Régional a recours à des professionnels habilités à cet effet par le Conseil National de l’Ordre sur proposition de la Haute Autorité de Santé… »
Au sein du Conseil Interrégional PACA-Corse, une Commission est dévolue à l’Evaluation des Pratiques Professionnelles.