Les masseurs-kinésithérapeutes et leurs partenaires de soins : quelles représentations sociales par Cécile ABBOUDI – Contribution de la recherche à l’identification des connaissances et des comportements en situation des patients porteurs d’une BPCO et à l’évaluation des effets des programmes de réhabilitation par Véronique DUBRULLE – L’identification des conditions à remplir pour améliorer les conditions d’exercice des masseurs-kinésithérapeutes par Roland QUEINEC – L’évaluation des savoirs des patients lombalgiques chroniques au service de la démarche qualité des soins kinésithérapiques par Corinne RODZIK – Contribution de la recherche à l’amélioration des conditions d’exercice des MK et à la garantie de la sécurité des patients par Stéphane MICHEL.

Les effets sur les pratiques des Masseurs-Kinésithérapeutes de la formation à la recherche et par la recherche – Didier MENDOZA.

Le projet, outil de démarche de qualité et d’organisation de soins dans un cabinet de kinésithérapie libéral – Jean-Jacques CROS.

Etude des styles de management pertinents au service du développement des Maisons de Santé Pluri professionnelles – Jean-Paul KERJEAN.

La prévention par l’activité physique et l’éductation pour la santé constitue un enjeu majeur pour le kinésithérapeute dans un système de santé en mutation – Patricia PARODI BESSIERE.